Bâche publicitaire : 5 avantages pour des tas d’utilisations !

 

La bâche personnalisée est un outil de visibilité locale très populaire chez les entreprises. Et pour cause : il offre beaucoup d’avantages et s’adapte à de nombreuses utilisations. On liste tout ça ensemble pour vous aider à faire votre choix.

→ Chez CM Pro, on sait de quoi on parle : ça fait plus de 30 ans qu’on travaille dans la communication visuelle !

 

Les avantages de la bâche publicitaire

 

1. Visibilité

 

La bâche est l’un des supports publicitaires les plus impactants car on peut la fabriquer dans de grandes dimensions. Le matériau s’y prête très bien : il permet la réalisation de très grands éléments à des prix raisonnables.

Or, la taille est un facteur de visibilité ! Bien positionnée, en hauteur ou dans un environnement ouvert, la bâche se voit de loin et attire irrésistiblement le regard. On la retrouve souvent en bord de route, sur de grands bâtiments ou des clôtures extérieures, par exemple.

Il ne reste plus qu’à choisir les bons visuels, la bonne police de caractère, le bon message… pour en faire un outil de communication efficace.

 

2. Adaptabilité

 

La bâche est le support de communication le plus adaptable qui existe.

  • Taille. On peut le décliner dans toutes les dimensions. Les roll-up, les kakemonos, les drapeaux, les bannières sont des bâches, par exemple.
  • Intérieur/extérieur. La bâche est très résistante. On peut l’installer dans tous les environnements, même en extérieur. Elle endure bien la pluie, la neige et le soleil.
  • Support. Quelle que soit votre situation, la bâche personnalisée va s’y adapter sans problème ! Vous pouvez la fixer sur un mur, une barrière, une façade et même la suspendre à des poteaux.

 

→ En + : la bâche s’enlève, s’enroule, se transporte et se réinstalle ailleurs très facilement. Un caméléon, on vous dit !

 

3. Qualité graphique

 

La bâche est un outil de communication visuelle aussi qualitatif que les autres.

Grâce à l’impression quadrichromie haute définition et à l’utilisation d’encres de qualité professionnelle, on obtient des couleurs profondes et qui vibrent pour l’œil des passants. Les illustrations et les photos sont très bien restituées.

Il suffit de travailler à partir de fichiers de qualité pour obtenir un excellent rendu.

 

4. Résistance

 

Les bâches, surtout de grande taille, sont souvent installées en extérieur. Elles doivent donc être résistantes aux intempéries.

C’est le cas, et pas seulement. Les bâches ont plus d’un atout :

  • Résistance à la pluie et à l’humidité. Le matériau est imputrescible.
  • Résistance au vent. Les bâches sont micro-perforées, elles laissent passer l’air. La prise au vent est faible.
  • Résistance au feu. Pour les utilisations en intérieur, les bâches sont en vinyle ignifugé. Elles répondent aux normes de sécurité imposées dans de nombreux évènements.
  • Résistance aux UV. Les encres utilisées sur les bâches ne se décolorent pas sous l’action du soleil.

 

5. Bon rapport qualité-prix

 

C’est la cerise sur le gâteau et c’est certainement ce qui rend la bâche si populaire !

Elle demande un investissement réduit. Comme, en plus, elle génère beaucoup de visibilité et dure dans le temps, même sous l’assaut des éléments… son prix économique la rend particulièrement intéressante !

 

Les utilisations variées de la bâche personnalisée

 

Lancement de produit / ouverture de magasin

 

On utilise souvent la bâche pour mettre en avant un nouveau produit, un nouveau service ou l’ouverture d’un point de vente. Grâce à sa taille, elle assure la visibilité du lancement aux yeux d’un maximum de personnes. Vous pouvez utiliser sa surface pour donner toutes les informations indispensables au public.

Son coût réduit permet de l’intégrer facilement à une stratégie de communication globale.

 

Salons / foires / évènements ponctuels

 

Les entreprises utilisent beaucoup la bâche dans des évènements ponctuels comme les salons professionnels et les foires commerciales.

L’investissement est très rentable. La bâche est réutilisable sur tous les évènements, y compris en extérieur. En petit format (roll up ou bannière), elle prend peu de place et s’installe sur tout type de stands, même là où vous manquez de place.

Les bâches sont ignifugées pour l’utilisation en intérieur.

 

Décoration et communication permanente

 

Vous pouvez aussi utiliser les bâches dans la durée ! Elles ne sont pas réservées à un usage ponctuel, sur des évènements.

Les magasins et les locaux d’entreprise utilisent couramment les bâches pour communiquer sur leurs offres et d’autres éléments de leur marque. Les kakemonos, les bâches suspendues, les bannières sont souvent utilisées dans cet objectif.

On peut aussi s’en servir pour décorer l’espace et créer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Par exemple, avec un mur d’images : un paysage apposé sur toute l’étendue d’un mur a beaucoup d’effet dans une boutique, un hall ou un bureau.

 

CM Pro crée votre bâche personnalisée en fonction de vos besoins pour que vous profitiez de tous ses avantages. Contactez-nous pour nous demander un devis gratuit.